Football - LigaLuca Zidane a joué dans les buts du Real Madrid
Zinédine Zidane a choisi de titulariser son fils cadet Luca, troisième gardien merengue, dimanche, contre la lanterne rouge Huesca, lui offrant sa deuxième apparition en Liga.

Luca Zidane a encaissé deux buts sur lesquels sa responsabilité n'est pas engagée.
Luca Zidane (20 ans) a été aligné dans la cage madrilène en l'absence du Belge Thibaut Courtois, blessé à une cuisse, et alors que le Costaricien Keylor Navas revient d'un long voyage avec sa sélection. Formé au Real, le deuxième des quatre fils de «ZZ» était déjà le troisième gardien des Madrilènes en 2017/2018, lors du premier mandat de son père. Il avait disputé son premier match en Liga en mai 2018 lors d'une rencontre sans enjeu à Villarreal (2-2).
Avec l'arrivée de Courtois l'été dernier, Luca Zidane a été renvoyé vers la réserve merengue pendant six mois, avant de revenir en équipe première cet hiver, après le départ de Kiko Casilla. International des moins de 20 ans avec la France, Luca est le troisième joueur de la dynastie Zidane à porter le mythique maillot merengue après son père (2001-2006) et son frère aîné Enzo (2016).
Deux buts encaissés
«Pour lui, c'est certainement un jour important, a souligné Zinédine Zidane. Quand je fais débuter Luca, je ne fais pas débuter mon fils, je fais débuter un joueur de l'effectif du Real Madrid (...). C'est le moment pour lui de débuter et il le fait plutôt bien. Parce qu'il a du caractère, il a de la personnalité et c'est un bon gardien du Real Madrid».
Vivant son baptême du feu dans l'emblématique enceinte madrilène, dix mois après ses grands débuts en Liga, le jeune portier français a encaissé deux buts de Cucho Hernandez (3e) et Xabier Etxeita (72e) sur lesquels il ne peut pas faire grand-chose. Mais Isco (25e) puis Dani Ceballos sur une remise de Benzema (62e) ont évité le pire au Real, avant que l'attaquant français n'arrache la victoire d'un tir limpide (89e), son 14e but dans cette Liga.
(L'essentiel/afp)