Festival – Lucky Peterson au Blues Express
Publié

FestivalLucky Peterson au Blues Express

DIFFERDANGE - Trente-sept groupes seront à l'affiche de cette 9e édition, avec le grand Lucky Peterson, en vedette, à Differdange.

L'Américain a collaboré il y a peu avec la chanteuse allemande Ayo.

L'Américain a collaboré il y a peu avec la chanteuse allemande Ayo.

DR

Un seul instrument ne lui suffisait pas. Lucky Peterson a débuté à l'orgue, avant de se mettre à la guitare. L'Américain, qui a contribué à la popularisation de l'orgue Hammond, est bien entendu un amoureux de la guitare. Le natif de Buffalo a côtoyé de grands noms comme Muddy Waters ou Buddy Guy.

À ses côtés, les mélomanes et simples curieux pourront admirer à Lasauvage et sur le site du Fond-de-Gras les Anglais Stan Webb's Chicken Shack, les Allemands Tommy Schneller et Blues Company, les Belges Lightnin' Guy & the Mighty Gators, les Luxembourgeois Funky P et Luxembourg Blues Allstars, ainsi que des dizaines de groupes régionaux et nationaux.

Les deux sites de la ville seront reliés par la «Minièresbunn», qui fonctionnera durant toute la nuit du festival. L'édition 2011 avait attiré 13 000 spectateurs. Une fois encore, le Blues Express donnera des airs de Nouvelle-Orléans, à Differdange.

Blues Express, samedi, dès 18 h, à Differdange. Entrée libre. www.bluesexpress.lu

(Cédric Botzung)

Ton opinion