Football: Luis Suarez accueilli comme un roi pour son retour à la maison

Publié

FootballLuis Suarez accueilli comme un roi pour son retour à la maison

Luis Suarez a retrouvé son club formateur et les supporters lui ont réservé un spectacle mémorable.

Luis Suarez est de retour parmi les siens.
Luis Suarez est de retour parmi les siens.
AFP

Après avoir officialisé son départ de l’Atlético de Madrid dès la fin de la saison dernière, une question restait en suspens: où allait bien pouvoir jouer Luis Suarez? Qui pourrait bien accueillir un joueur aux performances déclinantes mais au sens du but intact?

Dans un premier temps, «El Pistolero» avait été tout proche de signer à River Plate. Mais l’élimination précoce de la formation argentine en Copa Libertadores a fait capoter le deal. Dès lors, l’ancien numéro 9 du Barça a choisi de retourner au pays et de s’engager avec Nacional, le club de Montevideo qui l’a lancé chez les professionnels.

Préparer le Mondial

Pour son retour dans le stade d’El Parque, l’attaquant a reçu un accueil mémorable de la part de supporters ayant dû attendre 17 ans avant de voir leur idole revêtir à nouveau la tunique blanche de Nacional. Suarez a même eu droit à une vidéo de son grand ami Lionel Messi, lui souhaitant le meilleur pour cette nouvelle étape.

Dans la capitale uruguayenne, le meilleur buteur de la sélection nationale cherchera à accumuler du temps de jeu afin de préparer au mieux la Coupe du Monde à venir. Sur la scène domestique, Suarez aura l’opportunité de se battre pour le titre, comme en 2005 et 2006, lorsqu’à moins de 20 ans, il avait remporté ses premiers trophées dans une carrière qui en compte désormais 20. Nacional a terminé deuxième de la phase aller du dernier championnat et espère bien trôner en haut du classement au terme de la phase retour.

(EBA)

Ton opinion

0 commentaires