Basketball: Luka Doncic a plané sur la soirée de NBA

Publié

BasketballLuka Doncic a plané sur la soirée de NBA

Le prodige slovène de 23 ans a réussi jeudi un triple-double à 41 points et quelques tours de magie pour guider Dallas au succès à Brooklyn (129-125 ap).

Luka Doncic (en blanc) a une nouvelle fois été impérial.

Luka Doncic (en blanc) a une nouvelle fois été impérial.

AFP

Intenable, Luka Doncic a réussi jeudi en NBA, un triple-double à 41 points et quelques tours de magie pour guider Dallas au succès à Brooklyn (129-125 ap). De son côté, Stephen Curry s’est fendu de 33 points pour faire gagner Golden State contre Miami (123-110).

Le prodige slovène de 23 ans faisait partie des favoris dans la course au MVP de la saison régulière, avant même son entame. Sa nouvelle démonstration chez les Nets n’a pas contrarié les prédictions, puisqu’il a ajouté à son escarcelle 14 passes, 11 rebonds et trois interceptions. Le voilà meilleur scoreur de la ligue, après quatre matches, avec 36,3 points de moyenne.

Il a très lourdement pesé dans la prolongation, en étant impliqué dans 15 des 17 points inscrits par les Mavericks, avec 4 points et 5 passes décisives dont trois d’affilée pour des banderilles derrière l’arc qui ont fait la différence.

Pour ses coéquipiers, c’était une soirée caviar et champagne, entre sa passe aveugle du 3e quart-temps, au-dessus de sa tête, qui a trouvé Maxi Kleber (15 pts), et les deux autres, réussies dans le dos pendant l’«overtime», encore pour l'intérieur brésilien puis pour le shooteur Reggie Bullock.

Les résultats

(AFP)

Ton opinion

0 commentaires