A Differdange – Lunex ouvre officiellement ses portes

Publié

À DifferdangeLunex ouvre officiellement ses portes

DIFFERDANGE - Le Luxembourg propose désormais des formations dans le secteur du sport et de la santé, avec l'ouverture officielle vendredi, de la Lunex University.

À la Lunex University tout tourne autour du sport

À la Lunex University tout tourne autour du sport

Editpress/Julien Garroy

Les étudiants du Luxembourg intéressés par le sport et la santé n'auront plus besoin d'aller à l'étranger pour se former: le Luxembourg étoffe son offre universitaire avec l'inauguration officielle de l'université privée du sport - Lunex University - ce vendredi à Differdange. Seront attendus le Grand-Duc Henri, la ministre de la Santé Lydia Mutsch (LSAP), le ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch (DP), Robert Thillens (commissaire au ministère des Sports), et le bourgmestre de Differdange, Roberto Traversini.

«Ici, on est ouvert sur des programmes de formation à visée internationale et libre de nous développer en dehors d’un carcan national. L'ouverture sur le monde du Luxembourg et le multilinguisme de ses habitants correspondent parfaitement à notre concept, indique le CEO, Christian Alt. Tous les cours - qui ont commencé en avril - sont ainsi donnés en anglais. L'université propose des bachelors et des masters en kinésithérapie, physiothérapie, science du sport et du mouvement et management du sport international.

Lunex ne sera pas réservé uniquement aux étudiants à plein temps. L'université du sport propose également des modules de formation pour, par exemple, permettre aux sportifs actifs d'obtenir un diplôme internationalement reconnu. «Étudier tout en travaillant sera possible», explique Christian Alt. Il faut tout de même compter 600 euros par mois pour le bachelor et 750 euros pour le master.

(Henning Jochum/L'essentiel)

Ton opinion