Luxair va proposer des voyages «toujours plus lointains»

Publié

Aviation au Luxembourg Luxair va proposer des voyages «toujours plus lointains»

LUXEMBOURG – La compagnie aérienne luxembourgeoise va investir dans le modèle Boeing 737-8, lui permettant ainsi d'étendre son réseau de destinations, dès cette année, promet-elle ce vendredi.

Luxair

Luxair annonce ce vendredi l’achat de deux Boeing 737-8, dont la livraison est prévue en 2026. Entre temps, en tant que solution provisoire, la compagnie aérienne luxembourgeoise louera temporairement, auprès de Boeing, deux autres 737-8 sous contrat de leasing qu’elle va opérer avec son propre personnel navigant, jusqu’à la livraison des nouveaux appareils.

Avec un rayon d’action atteignant les 3.100 miles nautiques (soit 5.740 km), les Boeing 737-8 vont, «dès 2023», étendre le rayon actuel des opérations de Luxair. «Cet avion sera utilisé pour les vols les plus longs tels que ceux, opérés actuellement, vers Dubaï, le Cap-Vert et le Sénégal mais également sur le reste du réseau Luxair, explique la société. Grâce à ces nouveaux appareils, Luxair pourra même, dans un avenir proche, étendre son réseau de destinations pour des voyages toujours plus lointains et ainsi offrir de nouvelles perspectives à ses passagers».

Expérience «plus confortable pour les passagers»

En outre, les Boeing 737-8 disposeront d’une capacité allant jusqu’à 186 sièges avec un aménagement offrant une expérience de vol «plus confortable». «À bord, les passagers pourront bénéficier d’une cabine plus spacieuse, d’un meilleur confort d’assise, d’un espacement entre les sièges supérieur à la moyenne des autres compagnies ainsi que de plus grands compartiments à bagages pour plus d’espace de stockage dans la cabine», souligne Luxair.

Enfin, ces avions doivent permettre de mieux atténuer les impacts financiers de la crise énergétique, grâce à «l'efficacité accrue» de ces avions de nouvelle génération. «Ils réduisent considérablement la consommation de carburant et les émissions de CO2 jusqu'à 20% par rapport aux générations d'avions précédentes, permettant ainsi à la société de poursuivre son voyage vers la neutralité carbone d'ici 2050», note Luxair. À noter que Luxair et Boeing sont en cours de négociation pour l’achat de deux appareils supplémentaires de ce même type pour une livraison prévue en 2027.

Le Luxembourg en bref

Vous ne voulez rien rater de l'actualité au Luxembourg? N'en perdez pas une miette et retrouvez toutes les informations sur le Grand-Duché en bref dans notre ticker en suivant ce lien.

(ol)

Ton opinion

55 commentaires