Vols au Luxembourg – Luxair a encore prévu de nouvelles destinations

Publié

Vols au LuxembourgLuxair a encore prévu de nouvelles destinations

LUXEMBOURG - La compagnie aérienne luxembourgeoise a transporté environ deux millions de passagers cette année. Elle prévoit de nouvelles offres.

Alberto Kunkel, Laurent Jossart et Jean-Paul Gigleux ont présenté l’actualité du groupe de transport.

Alberto Kunkel, Laurent Jossart et Jean-Paul Gigleux ont présenté l’actualité du groupe de transport.

L’aéroport de Luxembourg aura vu transiter 4,4 millions de voyageurs en 2019 (+9% sur un an), selon des chiffres compilés par la branche Services du groupe Luxair, qui s’attend à en prendre en charge 4,8 millions l’an prochain. À elle seule, la compagnie aérienne luxembourgeoise en a transporté deux millions, un chiffre constant, selon ses estimations indiquées lundi lors d’un point presse. La branche lignes régulières (1,3 million de passagers, - 1%) se prépare à ouvrir trois nouvelles destinations en 2020: Nantes, Montpellier et Florence, qui revient «avec déjà un tiers des capacités vendues pour la saison d’été», relève Laurent Jossart, responsable Airlines.

La compagnie vient de lancer de nouvelles offres comme un tarif étudiant fixe à 199 euros tout compris ou encore la possibilité de bloquer des réservations le temps de réfléchir, moyennant supplément. La rénovation de la piste au Findel, programmée à partir du printemps 2021, est vue comme «un défi», sachant que les vols de nuit ne seront pas autorisés. «Deux avions de rechange ont déjà été programmés pour faire face à des retards ou des problèmes techniques, et des diversions vers les aéroports de Liège et Francfort-Hahn seront possibles», a expliqué Laurent Jossart.

Du côté de LuxairTours (700 000 clients en 2019, +7%), la nouveauté de l’été 2020 sera Brindisi, en Italie. Vers Dubaï, destination ouverte cet hiver, le voyagiste réfléchit à un combiné incluant la visite du pavillon luxembourgeois pour l’Exposition universelle 2020.

(Mathieu Vacon/L'essentiel)

Ton opinion