Covid-19: Fini le masque sur presque tous les vols Luxair
Publié

Covid-19Fini le masque sur presque tous les vols Luxair

LUXEMBOURG – La compagnie Luxair annonce ce vendredi lever le masque à bord de ses avions vers le Luxembourg et des destinations qui ont décidé de l'abandonner aussi.

par
Marine Meunier
20211223, Luxembourg, rue de Trèves, illustration de l’aéroport de Luxembourg, Foto: Editpress/Julien Garroy

Le port du masque sera donc obligatoire seulement sur certaines lignes.

Foto: Editpress/Julien Garroy

A partir de ce lundi, il ne sera plus obligatoire de porter un masque à bord des vols Luxair vers le Luxembourg, a annoncé vendredi la compagnie dans un communiqué. Il en va de même pour les vols vers les destinations autorisant la levée du port du masque.

Le port du masque restera donc obligatoire seulement sur certaines lignes. En effet, plusieurs pays comme l'Allemagne ou le Portugal n'abandonnent pas le masque à bord, les passagers à destination de ces pays devront «se tenir informés de la réglementation appliquée par leur destination en matière de port du masque», précise Luxair. La compagnie a d'ailleurs fait une liste des règles par pays ( à retrouver ci-dessous).

Pour rassurer la population, Luxair a tenu à insister sur la qualité de l'air à bord de ses appareils. «La filtration de l’air dans la cabine étant efficace à 99,99% et renouvelée en moyenne toutes les 3 minutes, la plupart des polluants tels que la poussière, les allergènes, les organismes bactériens ou viraux, comme le Covid-19, sont par conséquents éliminés», avance le communiqué.

Voici la liste des pays et leurs règles concernant le masque.

Voici la liste des pays et leurs règles concernant le masque.

Luxair

Ton opinion

18 commentaires