Trafic aérien – Luxair retarde deux vols en direction de Madère

Publié

Trafic aérienLuxair retarde deux vols en direction de Madère

LUXEMBOURG - Bien que le Findel ait rouvert ses portes lundi matin, le nuage de cendres continue de faire des siennes. L'espace aérien au-dessus de l'île portugaise est fermé.

Depuis lundi 6h00, le Findel est de nouveau accessible à tous.

Depuis lundi 6h00, le Findel est de nouveau accessible à tous.

editpress

Alors que Luxair espérait lundi matin que la situation du trafic aérien se calme, le volcan islandais en a décidé autrement. Situé au-dessus du sud de l'Europe, le nuage contraint les autorités portugaises à fermer l'espace aérien au-dessus de l'île de Madère. Résultat: Luxair retarde deux de ses vols en direction de Funchal. Prévus à 12h25 et 12h50, ces vols sont désormais prévus à 16h.

Malgré ce contretemps, Luxair affirme que les choses devraient être relativement calmes en ce début de semaine. Toutefois, il est recommandé aux passagers de se rendre sur le site de luxair ou de luxaiport avant leur départ pour se tenir au courant de l'évolution de la situation en ce qui concerne leur vol.

Jmh/lessentiel.lu

Les liaisons avec les États-Unis, au départ comme à l'arrivée à l'aéroport de Bruxelles, sont perturbées lundi par le nuage de cendres. Certains de ces vols, notamment pour New York, ont été annulés, d'autres sont seulement retardés. Le reste du trafic est quasi normal, sauf quelques vols européens, à destination ou en provenance de l'Allemagne surtout, voire de Genève (Suisse) ou de Bilbao (Espagne), qui ont été annulés, a précisé l'aéroport.

Ton opinion