Luxair veut combattre «l'aviophobie»

Publié

Luxair veut combattre «l'aviophobie»

La compagnie aérienne luxembourgeoise organise des séminaires contre «l’aviophobie». Pour vous débarrasser de cette angoisse, elle fait appel à un psy spécialisé.

Nerveux avant un voyage en avion au point de souffrir de graves angoisses physiques et émotionnelles? Luxair, un brin intéressée, ne veut plus que vous ayez peur de l’avion. La compagnie aérienne luxembourgeoise organise donc des séminaires pour que vous abandonniez votre phobie du vol.

«La méthodologie et les techniques utilisées dans ces séminaires ont été peaufinées à la perfection avec un taux de succès qui est aujourd’hui de 94%», se vante Luxair. La compagnie avance que la peur de monter dans un avion provient «d’une méconnaissance du déroulement d’un vol». Elle fait appel à l’un de ses pilotes «pour le volet technique» et un «psychologue spécialiste en la matière qui participe régulièrement à la conférence mondiale sur l’aviophobie, la "World Conference on Fear of Flying" ».

Les prochaines sessions auront lieu les 16 et 17 février 2008 (en allemand et en luxembourgeois), les 15 et 16 mars 2008 (en français et en luxembourgeois) et les 24 et 25 mai 2008 (en français et en luxembourgeois).

Les frais de participation s’élèvent à 580 euros et comprennent un vol aller/retour vers une destination Luxair, un certificat de participation, la documentation, deux déjeuners et les boissons.

Pour plus d’informations, contacter Luxair, tél. (+352) 2456-5656 ou e-mail: aviophobie@luxair.lu.

Ton opinion