Flotte aérienne – LuxairGroup commande trois Bombardier Q400
Publié

Flotte aérienneLuxairGroup commande trois Bombardier Q400

LUXEMBOURG - Comme prévu, LuxairGroup a passé commande ce jeudi pour l'achat de trois nouveaux avions auprès de Bombardier Commercial Aircraft.

LuxairGroup a signé ce jeudi sa commande auprès de Bombardier Commercial Aircraft.

LuxairGroup a signé ce jeudi sa commande auprès de Bombardier Commercial Aircraft.

LuxairGroup

Vendredi, LuxairGroup annonçait que la flotte aérienne de Luxair allait être renouvelée. Un renouvellement qui s'est amorcé ce jeudi avec la signature d'une commande ferme auprès de Bombardier Commercial Aircraft pour l’achat de trois avions turbopropulseurs Q400 NextGen. Une commande qui s'élève à environ 100,3 millions de dollars (environ 88,4 millions d'euros). En plus de ces trois avions, LuxairGroup a pris une option sur l'acquisition de deux Q400 NextGen supplémentaires.

Ces nouveaux avions constituent la première phase de la stratégie de renouvellement de la flotte de Luxair. Dans une deuxième phase, la compagnie compte acquérir des avions à réacteurs de nouvelle génération «qui sont aujourd’hui encore en développement chez les constructeurs».

Après livraison des Bombardier Q400, prévue à partir de 2016, la flotte de Luxair sera composée d’au moins dix Bombardier Q400 et d’un Boeing 737-700 opérant pour Luxair Luxembourg Airlines, ainsi que de trois Boeing 737-800 et un Boeing 737-700 dédiés à LuxairTours.

(L'essentiel)

Ton opinion