En 2017 – LuxairTours a fait voyager 650 000 passagers

Publié

En 2017LuxairTours a fait voyager 650 000 passagers

LUXEMBOURG - Le premier vol LuxairTours décollait le 1er mai 1968. 50 ans après, l’opérateur continue de prospérer en Grande Région.

L’organisateur de voyages fête ses 50 ans avec ses clients en 2018.

L’organisateur de voyages fête ses 50 ans avec ses clients en 2018.

Editpress

L’organisateur de voyages LuxairTours s’apprête à fêter son 50e anniversaire, qui aura lieu officiellement mardi. Le 1er mai 1968, sept ans après la création de la compagnie aérienne nationale Luxair, le premier vol LuxairTours s’envolait en effet vers Palma de Majorque, en Espagne.

Cinquante ans plus tard, l’opérateur rayonne désormais sur toute la Grande Région, avec plus de 5 000 vols opérés pour son compte en 2017, et près de 650 000 passagers transportés. Cela représente une hausse de 4 % sur un an, selon de premiers éléments communiqués à L’essentiel, dans l’attente des résultats financiers officiels.

«Toutes les destinations fonctionnent bien»

La répartition des ventes selon l’origine des passagers se découpe ainsi: 28 % pour la France, 26 % pour le Luxembourg, 13 % pour l'Allemagne et 9 % pour la Belgique.

«De manière générale, toutes les destinations fonctionnent bien. Espagne et Portugal attirent toujours un nombre important de passagers. Les îles Canaries, les Baléares sont des grands classiques qui sont très populaires. De même pour la Grèce et l'Italie», observe Joe Schroeder, Corporate Communications Manager.

Autre constat, le retour de la confiance sur la Tunisie, l’Égypte et la Turquie, des destinations boudées pour des questions de contexte politique et sécuritaire. «Les voyages à forfait et les vols secs sont en progression», précise Joe Schroeder. Le voyagiste a ajouté à son catalogue l’île de Brac, Enfidha, Côte d’Azur-Nice et Reykjavik.

(Mathieu Vacon/L'essentiel)

Ton opinion