Fête nationaleLuxembourg a vécu au rythme de la fête
LUXEMBOURG - Vendredi soir, plusieurs milliers de personnes ont assisté au feu d'artifice avant de célébrer la fête nationale dans les rues de la capitale…

Véritable point d'orgue des festivités, le feu d'artifice tiré vendredi soir depuis la vallée a attiré plusieurs milliers de personnes. Agglutinés le long de la Cité judiciaire, dans le Grund ou à proximité de la Place de la Constitution, les badauds ont pu admirer un spectacle d'une vingtaine de minutes, rythmé au son d'une musique tonitruantes. Plus long et plus vigoureux que celui de l'an passée, le feu d'artifice a donné le coup d'envoi d'une longue nuit de festivité dans les rues de la capitale.
Parsemée de scènes en tout genre, Luxembourg-Ville s'est transformée, le temps d'un soir, en bar géant. Entre rythmes électro rue des bains et ambiance latino dans le Grund en passant par des sonorités plus classiques au Knuedler, la soirée s'est déroulée sans véritables anicroches. «Il y a eu des actes de vandalisme et des blessures mineures, comme chaque année, mais rien de très grave», indique samedi matin la police, contactée par L'essentiel Online.
(L'essentiel Online)