Petkovic à Kockelscheuer – «Luxembourg est un de mes tournois préférés»

Publié

Petkovic à Kockelscheuer«Luxembourg est un de mes tournois préférés»

LUXEMBOURG - L’Allemande Andrea Petkovic a évoqué, lundi, à Kockelscheuer, ses ambitions pour le BGL BNP Paribas Luxembourg Open.

Andrea Petkovic souhaite rester le plus longtemps possible au BGL BNP Paribas Luxembourg Open.

Andrea Petkovic souhaite rester le plus longtemps possible au BGL BNP Paribas Luxembourg Open.

Editpress/Gerry Schmitt

L'essentiel: «Malgré la pression vous paraissez toujours détendue. Comment faites-vous?»

Andrea Petkovic: «Je ressens la pression. Je sors d’une longue saison et cela devient de plus en plus difficile, notamment physiquement. Mais j’ai choisi cette carrière de joueuse professionnelle de tennis. J’en accepte les moments plus difficiles aussi. Et puis une carrière ne dure pas toute la vie.

Dans quel état de forme êtes-vous à l’heure de jouer ici à Kockelscheuer?

La saison est très longue et je ne suis pas à 100%. Mais ce tournoi est l’un de mes préférés. J’y retrouve à chaque fois (NDLR: c’est sa sixième participation) les mêmes personnes et cela donne au tournoi une atmosphère familiale. En plus nous sommes près de l’Allemagne ce qui permet à mes proches de venir. Ce n’est pas souvent le cas lors d’une saison où nous sommes souvent hors d’Europe.

Qu’espérez-vous de cette édition en terme de résultat?

Je veux surtout faire de mon mieux et rester ici le plus longtemps possible. Si cela peut être jusqu’au bout, tant mieux!

Vous affronterez au premier tour la Française Pauline Parmentier…

C’est une joueuse très forte physiquement, qui sert bien. Ce ne sera pas facile mais je me sens bien. J’aime ce sport et je ferai tout pour bien jouer ici.

(Nicolas Martin)

Ton opinion