Luxembourg Les données de clients Luxair ont fuité à grande échelle
LUXEMBOURG – Des clients de la compagnie luxembourgeois ont vu leurs données fuiter pendant presque trois ans, suite à un «incident de sécurité», indique Luxair, vendredi.

Les données des voyageurs Luxair ont pu fuiter.
Les données personnelles de clients Luxair ont fuité en raison «d'un incident de sécurité» chez un prestataire externe, indique la compagnie luxembourgeoise, vendredi.
«Le prestataire en question héberge ses données dans le cloud, qui n’était pas sécurisé de manière adaptée (…) entraînant l’accès via Internet au serveur sur lequel les données des clients de Luxair étaient traitées», détaille le communiqué.
De novembre 2020 à juillet 2023
L'incident a concrètement pu affecter les données de tous les clients dont le vol a subi une perturbation entre novembre 2020 et le 4 juillet 2023. Les informations ont pu être fournies via l'octroi d'un bon pour se restaurer, d'une réservation d'hôtel ou la réception d'un SMS d'avertissement.
Si la fuite potentielle coure sur trois ans, difficile d'en connaître l'ampleur exacte. Le service litigieux «a été sécurisé à nouveau», indique Luxair, conseillant aux passagers de redoubler d'attention afin d'éviter tout acte de «phishing».
Le Luxembourg en bref
Vous ne voulez rien rater de l'actualité au Luxembourg? N'en perdez pas une miette et retrouvez toutes les informations sur le Grand-Duché en bref dans notre ticker en suivant ce lien.