Classement des métropoles – Luxembourg n'est pas si cher que ça!

Publié

Classement des métropolesLuxembourg n'est pas si cher que ça!

LUXEMBOURG - Selon un classement lancé par le site de voyage Trip Advisor, la capitale du Grand-Duché se retrouve à la 32e place du classement mondial des villes les moins chères.

Le classement TripIndex compare les prix des hôtels, des taxis, d'une pizza et d'un Dry Martini dans les principales villes des pays concernés. les données ont été collectées par l'Organisation mondiale du tourisme (OMT). Le Luxembourg se retrouve à la 32e place sur un total de 50 du classement pour un coût total moyen de 184,74 euros des quatre produits.

Selon cette étude, les touristes en vadrouille au Grand-Duché ont payé 139,90 euros en moyenne pour passer une nuit dans un hôtel quatre étoiles entre juin et août 2011, 16,34 euros en moyenne pour un voyage en taxi de huit kilomètres environ. Et en ce qui concerne la pizza, ils ont déboursé 15,50 euros pour une chaîne internationalement reconnue et 13 euros pour boire un Dry Martini dans un hôtel cinq étoiles.

Paris se retrouve en bas du classement avec près du double du coût total de Luxembourg-Ville (303,99). Même si une course de taxi et le prix d'une pizza sont moins chers (8,88 et 14,90 euros), la nuit d'hôtel et le Dry Martini sont beaucoup plus chers (255,21 et 25 euros). Munich se retrouve en 20e position avec des prix plus abordables pour une nuit d'hôtel (111,63 euros) et pour une pizza (7,40 euros).

(L'essentiel Online)

Ton opinion