Hommage à Marilyn Monroe – Luxembourg-Ville préfère les blondes...
Publié

Hommage à Marilyn MonroeLuxembourg-Ville préfère les blondes...

LUXEMBOURG-VILLE - L'été, certains l'aiment chaud. Et il le sera. La météo n'est pas au rendez-vous, mais Marilyn Monroe va illuminer la capitale. Un festival lui est consacré...

«Une bombe sexuelle avec beaucoup de classe». C'est en ces termes que Kathelijne Schaaphok, styliste luxembourgeoise, définit Marilyn Monroe. Fan de la star depuis qu'elle est ado, c'est sans surprise qu'elle s'en inspire pour ses créations. «Ça vient naturellement, je ne fais pas exprès. Mes modèles ont toujours des formes et du sex appeal sans être vulgaires. Un style 50's, un style très Marilyn», explique la jeune femme.

Dior, Chanel, Gaultier ou encore Castelbajac... Nombreux sont les créateurs (et les stars) à puiser dans le look de la plantureuse actrice morte il y a maintenant 50 ans et qui rapporte toujours autant d'argent. Pour Kathelijne, «c'est une femme qui faisait des excès (médicaments, alcool, hommes...) mais elle ne cachait pas ses failles». Et quand on demande ce que les gens retiennent de Marilyn, la réponse de Kathelijne est cocasse: «Ses fesses!»

Des fesses que l'on pourra certainement apercevoir à partir du 8 août sur le Knuedler lors de l’expo-photos «Marilyn Monroe par Manfred Linus Kreiner». En attendant, vous pourrez revoir son joli minois et son talent d'actrice dans ses films. À partir de ce samedi, l'Open air festival lui consacre trois samedis soirs d'affilée. Vous y croiserez peut-être une autre blonde, Kathelijne, qui est «très très contente» que sa ville rende hommage à sa star favorite.

Le fameux Poupoupidou! de «Some Like it Hot»

(Fatima Rougi/L'essentiel Online)

Marilyn Monroe and More

Quand?

- «Niagara» 14 juillet à 22h

- «River of No Return» 21 juillet à 22h

- «Some Like it Hot» 28 juillet à 22h

Où?

Cour intérieure du Théâtre des Capucins

Plus d'informations à cette adresse.

Ton opinion