Vigilance: Le Luxembourg et la Lorraine placés en alerte aux orages
Publié

VigilanceLe Luxembourg et la Lorraine placés en alerte aux orages

LUXEMBOURG/METZ – Le Grand-Duché pourrait être touché par des orages entre 18h jeudi et 3h du matin. Tous les départements lorrains, en France, ont de leur côté été placés en vigilance orange.

par
nc
(avec AFP)

L'information a été actualisée jeudi vers 15h par MeteoLux, le Luxembourg est placé en vigilance jaune pour un risque d'orages ce jeudi à partir de 18h. Alerte qui court jusqu'à 3h dans la nuit de jeudi à vendredi. De fortes pluies, des rafales de vent jusqu'à 70 km/h et de la grêle sont possibles. Ce sera également le cas vendredi soir aux mêmes heures.

Côté français, 25 départements ont été placés, jeudi, en vigilance orange aux orages sur un quart nord-est, une nouvelle salve d'orages violents étant attendue à la mi-journée sur le centre-est, se propageant vers le nord-est dans l'après-midi. Du sud de l'Aquitaine à l'Occitanie, Auvergne Rhône-Alpes, Bourgogne Franche-Comté jusqu'à la Lorraine et l'Alsace, les orages seront fréquents et deviendront parfois violents, avec de fortes précipitations, des chutes de grêle, des rafales de vent.

Ton opinion

1 commentaire