Evénementiel au Luxembourg – Luxexpo lancé sur une nouvelle dynamique
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Événementiel au LuxembourgLuxexpo lancé sur une nouvelle dynamique

LUXEMBOURG - Le centre de congrès et d'exposition Luxexpo a présenté sa nouvelle identité. Il s’est doté d'un nouveau logo et a affiné sa stratégie.

Jean-Michel Collignon, directeur de Luxexpo.

Jean-Michel Collignon, directeur de Luxexpo.

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«Luxexpo The Box. Building Original Experiences». Voilà le slogan du centre de congrès et d'exposition installé au Kirchberg, qui s’accompagne d’une nouvelle identité visuelle. Dès ce vendredi, la marque sera déployée sur 300 à 350 types de support. «"The Box", car nous sommes le contenant qui accueille le contenu des clients», résume simplement Jean-Michel Collignon, directeur de Luxexpo.

La réflexion a débuté en 2012, après l’abandon par le gouvernement de l’idée de construire un nouveau centre d’exposition. Cette nouvelle identité accompagne la mutation de l’infrastructure. D’abord physique, avec la remise aux normes complète de toutes les installations, une rénovation en profondeur du centre de congrès, et la construction d’un nouveau parking de 650 places, qui va venir doubler la capacité d’accueil. Près de 20 millions d’euros ont ainsi été investis sur le site en trois ans.

«On mise sur les nouvelles générations»

L'avancée est stratégique, aussi. «Nous allons nous orienter davantage vers le tourisme d’affaires, les congrès, les séminaires, les conférences», énumère le directeur. «On mise aussi sur les nouvelles générations en restant au goût du jour». Luxexpo promet aussi d’être encore plus proche du public, avec le lancement d’un nouveau site, thebox.lu, qui se veut interactif.

«Notre impact économique est situé entre 100 et 120 millions d’euros par an. Nous avons l'objectif de le doubler dans les prochaines années», avance Jean-Michel Collignon. Première grosse étape avec la prochaine Foire de Printemps, qui devient «Springbreak Luxembourg». La première édition de ce traditionnel rendez-vous revisité se tiendra du 22 au 26 mars et promet d’être «plus compacte, et plus événementielle».

(Mathieu Vacon/L’essentiel)

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