Ligue 1 – Lyon avait les crocs face à Lille et sort du rouge

Publié

Ligue 1Lyon avait les crocs face à Lille et sort du rouge

Lyon a infligé
sa première défaite de la saison à Lille (3-1), dimanche,
sur son terrain de Gerland.

Les Rhodaniens, réduits à dix après l'exclusion de Pied (70e), restent sur une série de trois succès consécutifs toutes compétitions confondues, dont deux en championnat. Ils remontent du 17e au 14e rang avec 11 points, à trois longueurs du LOSC qui rétrograde de la 3e à la 6e place. L'OL a rapidement ouvert la marque par Lisandro López qui trompait Mickaël Landreau d'un tir du gauche après une passe de Michel Bastos mal interceptée par Emerson (3e).

Gourcuff, déjà buteur deux fois avec l'équipe de France contre la Roumanie et le Luxembourg, a été très actif dans le jeu, livrant son meilleur match avec Lyon. Il a doublé la mise juste avant la mi-temps (41e) en reprenant victorieusement un ballon mal renvoyé par Adil Rami sur un centre adressé de la droite par Jérémy Pied. Lisandro a porté le score à 3-1 en transformant un penalty accordé pour une faute de Florent Balmont sur Kim Källström (56e).

Entre-temps, le LOSC avait réduit la marque par Moussa Sow d'un retourné acrobatique sur un centre de la droite malencontreusement dévié de la tête par Pied (2-1, 52). Le championnat de Ligue 1 est toujours dominé par Rennes, pourtant tenu en échec à Lens, devant Saint-Étienne et le Paris SG.

Ton opinion