Ligue des champions – Lyon est très mal parti, Milan fait match nul

Publié

Ligue des championsLyon est très mal parti, Milan fait match nul

L'OL est très loin d'avoir gagné sa place en phase de groupes de la Ligue des champions. Le club a été surclassé par la Real Sociedad au match aller des barrages (0-2). Milan a fait match nul face à Eindhoven.

Le club espagnol de la Real Sociedad a pris une très grosse option sur la qualification en phase de poules de la Ligue des champions.

Le club espagnol de la Real Sociedad a pris une très grosse option sur la qualification en phase de poules de la Ligue des champions.

AFP

Vainqueur d'un Lyon bien pâle (2-0), le club espagnol de la Real Sociedad a pris une très grosse option sur la qualification en phase de poules de la Ligue des champions, mardi, au stade de Gerland, en barrage aller de l'épreuve. La tâche s'annonce bien difficile pour l'Olympique lyonnais au retour, le 28 août, à Anoeta: le pourcentage de qualification en Coupe européenne pour les clubs battus 2-0 à domicile lors de la première manche n'est que de 1,8%, depuis la saison 1970/1971.

C'est le Français Antoine Griezmann qui a donné l'avantage à l'équipe basque sur une reprise de volée acrobatique à la réception d'un centre délivré de l'aile gauche par le Mexicain Carlos Vela (17e). Son but a récompensé une formation espagnole supérieure dans l'ensemble et qui a doublé l'écart en début de seconde période sur un magnifique tir lointain du gauche décoché par l'international suisse, Haris Seferovic (2-0, 50e). Dominatrice dans l'entrejeu et supérieure dans la vitesse d'exécution, la Real Sociedad a très souvent mis en difficulté l'organisation défensive des Lyonnais.

L'AC Milan s'en est bien tiré

Parfois malmené à Eindhoven, où la réussite n'était pas au rendez-vous pour le PSV, l'AC Milan s'en est bien tiré avec un nul 1-1 qui le laisse en position favorable. Un peu contre le cours du jeu, El Shaarawy avait ouvert la marque (15e). Les Néerlandais ont égalisé par Matavz (60e), sur un ballon relâché par Abbiati. Le Zenit Saint-Pétersbourg a pour sa part quasiment assuré sa place dans les 32 privilégiés. À Porto, les Russes ont largement battu Pacos Ferreira 4-1, grâce notamment à un triplé de Shirokov.

Barrages Aller:

Shakhtyor Karagandy/Kaz - Celtic Glasgow, à Astana 2-0 (1-0)

Lyon - Real Sociedad 0-2 (0-1)

Paços de Ferreira - Zenit St-Pétersbourg, à Porto 1-4 (0-1)

PSV Eindhoven - AC Milan 1-1 (0-1)

Viktoria Plzen - Maribor 3-1 (1-0)

(L'essentiel Online/AFP)

Ton opinion