Ligue 1 – Lyon et l'OM laissent le champ libre à Lille

Publié

Ligue 1Lyon et l'OM laissent le champ libre à Lille

Grâce à son
succès face à Arles-Avignon samedi 5-0, Lille a repris,
samedi, la tête de la Ligue 1.

Dépassé samedi par Lille, Marseille a été tenu en échec dimanche par Auxerre 1-1 et laisse aux Nordistes la tête de la Ligue 1, que Lyon regarde d’encore un peu plus loin après sa défaite 2-0 à Toulouse lors de la 33e journée. Avec 62 points à cinq journées de la fin, les Olympiens restent à une longueur des Lillois, tandis que Lyon décroche derrière le duo de tête, avec 56 points , le même total que Paris, autre bénéficiaire du week-end avec les Dogues de Rudi Garcia.

Au Vélodrome, la paire Jordan et André Ayew, associée à Valbuena en attaque, avait pourtant assuré le spectacle en première période, mais sans réussir à trouver le chemin des filets.
Valbuena trouvait néanmoins la faille (56e, 1-0) et offrait aux Marseillais la place de leader virtuel... pendant une vingtaine de minute. Le temps qu'il fallait au Coréen Jung Jo-Gook, arrivé à Auxerre cet hiver, pour égaliser (77e, 1-1). «On est déçus parce qu’on voulait conserver la tête (...). Il va falloir se remettre au travail», a commenté Valbuena.

Si tout reste possible pour l'OM, Lyon semble avoir dit adieu au titre. Avec deux buts encaissé set deux cartons (Bastos et Cissokho), les Gones doivent désormais regarder derrière pour assurer leur place en Ligue des champions.

L'essentiel Online avec agences

Lisandro Lopez.

Résultats de la 33e journée

Dimanche

Marseille - Auxerre 1-1

Montpellier - Brest 0-0

Nice - Caen 0-4

Toulouse - Lyon 2-0

Saint-Etienne - Monaco 1-1

Samedi

Paris - Valenciennes 3-1

Lille - Arles Avignon 5-0

Sochaux - Nancy 1-0

Rennes - Bordeaux 0-0

Lens - Lorient 2-3

Ton opinion