Lyon garde toutes ses chances

Publié

Lyon garde toutes ses chances

FOOTBALL - Lyon a partagé les points (2-2) avec un Barça désormais qualifié pour les 8es. Pour Lyon, tout se jouera le 12 décembre. Une victoire face aux Rangers sera alors impérative pour se qualifier.

L’Olympique Lyonnais a arraché hier face au FC Barcelone un match nul 2-2 qui lui permettra de jouer son avenir en Ligue des champions sur la pelouse des Rangers, le 12 décembre.

Un doublé de Juninho, sur coup franc et penalty, a sauvé des Lyonnais souvent dominés par le Barça, qui a mené deux fois au score grâce à Andres Iniesta et Lionel Messi, lui aussi sur penalty.

Sans Thierry Henry blessé ni Ronaldinho laissé sur le banc de touche en début de match, le Barça est qualifié et certain de terminer en tête du groupe E. Lyon profite de la défaite des Rangers à Stuttgart (3-2) pour revenir à égalité avec les Écossais, avec sept points.

L’OL disputera une sorte de «seizième de finale» à Glasgow lors de la dernière journée de la phase de poules, avec l’obligation de s’imposer face aux Rangers pour se qualifier pour les huitièmes.

dfp

Ton opinion