Ligue 1 - 11e journéeLyon maîtrise Marseille, Lille sombre encore
Lille a succombé à Rennes, dimanche, pour la 11e journée de Ligue 1, encaissant une troisième défaite consécutive. De son côté, Lyon met fin à une série de huit victoires de l'OM, en gagnant 1-0.

Lille sombre encore et se retrouve à la 10e place du classement.
Lille, qui avait la possibilité de revenir à la quatrième place en cas de victoire, se retrouve à une bien terne 10e place et n'a pas réussi à briser la spirale négative dans laquelle il est enferré depuis la 5e journée.
Les Dogues avaient alors pris la tête du classement, grâce à une victoire sur Nantes (2-0), mais ils n'ont, depuis lors, marqué que 4 points en six journées, et ils restent sur trois déconvenues, à Lyon (3-0), à domicile contre Guingamp (2-1), lanterne rouge du championnat, et à Rennes.
Lyon l'emporte face à l'OM
Lyon a battu Marseille 1 à 0, grâce à un but de Yoann Gourcuff (65e), et a mis fin à une série de huit victoires consécutives de l'OM en Ligue 1, lors du dernier match de la 11e journée.
En dépit de cette première défaite de la saison, Marseille reste leader avec quatre points d'avance sur son dauphin, le Paris SG, double tenant du titre. L'OL grimpe, lui, sur la 3e marche du podium.
Nice écrase Guingamp
Nice renoue de son côté avec la première partie de tableau (7e) après sa démonstration à Guingamp. C'est surtout le Brésilien Eduardo qui s'est distingué avec 5 réalisations, Allassane Plea et Eric Bauthéac ayant été les autres buteurs côté niçois.
Claudio Beauvue avait pourtant ouvert le score pour l'En Avant dès la 8e minute, mais les Bretons ont ensuite totalement sombré et peuvent s'attendre à une saison de tous les dangers passée dans les bas-fonds du classement.
(L'essentiel/AFP)
Ligue 1, 11e journée
Vendredi
Toulouse - Lens: 0-2
Samedi
PSG - Bordeaux: 3-0
Caen - Lorient: 2-1
Evian - Nantes: 0-2
Reims - Montpellier: 1-0
Bastia - Monaco: 1-3
Dimanche
Rennes - Lille: 2-0
Saint-Étienne - Metz: 1-0
Guingamp - Nice: 2-7
Lyon - Marseille: 1-0