Football françaisLyon passe à la trappe, Marseille reste en course
Alors que Lyon a été éliminé de la Coupe de la Ligue par Lorient, l'OM a passé l'obstacle lillois.
L’Olympique Lyonnais, éliminé ce week-end de la Coupe de France, s’est également fait sortir de la Coupe de la Ligue, mercredi, à Lorient, battu (1-0) en quart de finale de la compétition par des Merlus qu’ils ont pourtant assez largement dominés. Il s’agit d’un nouveau revers d’importance pour Claude Puel et ses hommes.
Distancés en championnat, à 11 points du leader Bordeaux, mais toujours en course en Ligue des champions avant leur double confrontation contre le Real Madrid en huitièmes de finale le mois prochain, il ne leur reste désormais que peu de chances de décrocher un trophée cette saison. Mais l'OL n’aura finalement raté qu’une seule chose: son entame de match. Touche près du poteau de corner, remise de volée de Sakuwaha et Gameiro, plus prompt que la défense centrale lyonnaise, trompait Vercoutre, titularisé à la place de Lloris (1-0, 4e).
Au Stade Vélodrome, Tulio De Melo avait donné l’avantage aux Lillois en début de match mais Lucho Gonzalez égalisait quelques minutes plus tard. La rencontre a ensuite basculé avec l’exclusion du Lillois Yohan Cabaye peu avant l’heure de jeu. Marseille, plus pressant sur le but lillois, trouvait alors la faille d’une frappe enroulée du droit à l’entrée de la surface à la 81e minute (2-1). Dans l'autre quart de la soirée, Toulouse a battu Guingamp (0-1).
Coupe de France 16es de finale
Colmar-Boulogne 1-2
Nancy-Plabennec0-2
Coupe de la Ligue Quarts de finale
Lorient-Lyon 1-0
Guingamp-Toulouse 0-1
Marseille-Lille 2-1