Lyon se retrouve et entretient l'espoir

Publié

Lyon se retrouve et entretient l'espoir

FOOTBALL - En allant battre Stuttgart par 2 buts à 0, Lyon a rassuré ses supporters et s'est relancé pour la qualification pour les 8es de finale de la Ligue des champions.

Après avoir perdu ses deux premières rencontres de la compétition contre Barcelone et les Glasgow Rangers, Lyon se devait de faire un résultat hier soir à Stuttgart.

Mission accomplie pour les Lyonnais qui, après un début de match plutôt timide et défensif, sont montés en puissance au fil de la rencontre. C’est le milieu de terrain brésilien Fabio Santos qui a donné un avantage décisif aux Lyonnais en reprenant un corner joué de la droite par Juninho, mal renvoyé par la défense allemande peu après la mi-temps (56e).

Lyon a doublé la marque en fin de partie par Karim Benzema. Meilleur buteur de la L1 (11 buts), il inscrivait son premier but en Ligue des champions cette saison. Les Lyonnais ont retrouvé des vertus défensives et une solidité qui faisaient encore leur force en Ligue des champions il y a quelques mois avec une organisation rigoureuse dans l’axe de l’entrejeu et une bonne application dans le replacement de la part des milieux latéraux, Sidney Govou et Hatem Ben Arfa.

Avec ce succès qui entretient l’espoir, l’Olympique Lyonnais stoppe l’hémorragie et remporte sa première victoire en Ligue des champions depuis le 1er novembre 2006, 1-0 contre Dynamo Kiev.

dfp

Ton opinion