Lyon tremble et espère avoir le Panathinaïkos

Publié

Lyon tremble et espère avoir le Panathinaïkos

Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions aura lieu
vendredi, à midi.

Benzema et Lyon pourraient affronter le Barça, Manchester ou encore la Juve en 8es.

Benzema et Lyon pourraient affronter le Barça, Manchester ou encore la Juve en 8es.

Lyon espère éviter le pire et un affrontement avec de grosses écuries (Barcelone, Manchester United, Liverpool, Juventus), avec le secret espoir de croiser le Panathinaïkos, seule équipe à sa portée.

Deuxième de son groupe après la claque reçue à domicile contre le Bayern Munich (2-3), le septuple champion de France se savait menacé. Mais le menu proposé pourrait s’avérer très vite indigeste pour une formation qui semble moins dominatrice que les saisons précédentes.

Et la perspective d’un déplacement au match retour ne fait qu’accentuer la précarité de sa situation si le sort devait lui être défavorable, le Barça, MU, les Reds et la Juve, pesant à eux seuls douze C1. Sans être ridicule, l’OL a déjà mesuré à plusieurs reprises l’écart qui le sépare des cadors continentaux.

Pire, cette saison le club rhodanien ne fait même plus peur en Ligue 1. Il n’y a guère qu’avec le Panathinaïkos que Lyon peut dormir sur ses deux oreilles. Les Grecs sont largement à la portée des Rhodaniens. Quel que soit le tirage, un écrémage devrait se produire et certains favoris ne sont pas à l’abri. Un choc possible entre le FC Barcelone de Messi, Eto’o et Henry et l’Inter Milan d’Ibrahimovic fait déjà saliver l’Europe.

Ton opinion