Concert au Galaxie – M. Pokora offrira un show pharaonique

Publié

Concert au GalaxieM. Pokora offrira un show pharaonique

Le chanteur français est de retour avec le «Pyramide Tour», ambitieuse tournée de son huitième album paru en avril dernier, qui passe au Galaxie.

«J’ai eu envie de revenir aux sources, à ce que j’aime, ma musique de prédilection, plutôt le R'nB, la pop urbaine», expliquait M. Pokora, au printemps, lors de la promo de l’album «Pyramide». Trois ans après l’énorme carton de «My Way», hommage aux tubes de Claude François, écoulé à plus de 600 000 exemplaires, le chanteur est revenu en avril dernier avec un huitième album studio qui porte sa griffe urbaine.

«J’ai eu une grosse envie d’être seul. Je n’avais pas envie de voir un planning, de voir des horaires. J’avais envie de profiter de la vie, de mes proches», avouait également le Français de 34 ans, qui file le parfait amour avec la chanteuse américaine, Christina Milian. Cette dernière apparaît d’ailleurs dans le clip aux chorégraphies torrides de son récent single «Ouh na na». Elle l’a même accompagné sur la tournée, mais, enceinte, à dû rentrer à Los Angeles, où vit le couple.

Le nouveau show de M. Pokora, le «Pyramide Tour», est certainement le plus ambitieux de sa carrière. «C’est un truc assez énorme. Beaucoup de danse. Une scène énorme. Des artifices, des écrans de partout, de la pyrotechnie. Des musiciens en live», détaillait le chanteur, enthousiaste, «un vrai film de science-fiction!». La tournée, qui rencontre un vrai succès, se prolongera au printemps prochain, avec dix autres dates.

• M. Pokora. Samedi, 20h, au Galaxie, à Amnéville. Entrée: de 49 à 69 euros.

(Cédric Botzung/L'essentiel)

Ton opinion