Télécrochet – M6 connaît la chanson et adopte «X Factor»

Publié

TélécrochetM6 connaît la chanson et adopte «X Factor»

La chaîne française travaille déjà sur le programme qui devra prendre la place de la «Nouvelle Star».

Le jury: Olivier Schultheis, Christophe Willem, Véronic Dicaire et Henry Padovani.

Le jury: Olivier Schultheis, Christophe Willem, Véronic Dicaire et Henry Padovani.

M6/dr

Des candidats chantent devant un jury de quatre personnes dans l'espoir de décrocher l'enregistrement d'un album dans une grande maison de disques. «Nouvelle Star» sur M6? Non. «X Factor», sur cette même chaîne, dès février. Déjà adapté sur sa petite sœur W9 l'an dernier, le télécrochet renvoie Philippe Manœuvre à ses études et s'annonce comme le prochain événement musical de M6.

L'annulation de «Nouvelle Star», l'été dernier, ne signifiait donc pas que ce genre de téléréalité n'a plus la cote.
Avec «X Factor», la chaîne lance tout simplement le programme le plus puissant du monde. Pas de révolution mais des changements, dont un de taille: les candidats seront maintenant confrontés, dès le début de la série d'enregistrements, au public. Les sélectionnés intégreront aussi un camp musical, dans le style «Star Academy».

Garçons et filles seront ensuite divisés en quatre catégories (filles de moins de 25 ans, garçons de moins de 25 ans, mixte plus de 25 ans et groupes). Chaque juge devra alors choisir six puis trois candidats.
Et c'est parti pour le plateau et les votes en direct! Vous y croyez, vous? Le diffuseur M6, lui, beaucoup. La chaîne s'est d'ailleurs offert un panneau publicitaire de 350 m2 au beau milieu de la capitale française, histoire de créer le buzz.

Lors des prime, des artistes reconnus devraient intervenir en plateau. «On espère faire aussi bien qu'en Angleterre avec Lady GaGa ou Robbie Williams et Take That», confie Anne-Sophie Larry, la directrice des programmes de M6.

Ton opinion