Attentats de Paris – «M6» montre Brahim Abdeslam se faire sauter

Publié

Attentats de Paris«M6» montre Brahim Abdeslam se faire sauter

Consacré aux attentats de Paris, le dernier numéro de «Zone Interdite», diffusé dimanche soir sur «M6», a choqué de nombreux téléspectateurs.

Dimanche soir, M6 diffusait un nouveau numéro de l'émission «Zone Interdite». S'appuyant sur des témoignages de policiers, secouristes, et victimes, le magazine revenait sur le déroulement des attentats de Paris, survenus le 13 novembre 2015.

Lors de ce reportage, M6 a choisi de diffuser les images de vidéosurveillance du café Comptoir Voltaire, où Brahim Abdeslam a activé sa ceinture d'explosifs. Le document montre le jihadiste entrer dans l'établissement et s'approcher des clients avant de se faire exploser. Le kamikaze sera le seul à perdre la vie dans cette attaque et personne ne sera blessé.

Vives réactions sur Twitter

Ce numéro de «Zone Interdite» était diffusé avec un logo d'avertissement visant les enfants de moins de 10 ans, rappelle le blog de Jean-Marc Morandini. Mais le choix éditorial de la chaîne a choqué de nombreux téléspectateurs. Les réactions sont vives sur Twitter, où certains internautes estiment que M6 a dépassé les bornes en diffusant ces images.

Avec des informations exclusives et des images inédites, «Zone
Interdite» a retracé de manière poignante cette soirée tragique du 13 novembre. Moment fort de l'émission, le témoignage de Sébastien, rescapé du Bataclan, qui faisait partie du groupe de dix otages retenus par les terroristes avant l'assaut final.


(L'essentiel/joc)

Ton opinion