Madame le maire destituée pour photos licencieuses
Publié

Madame le maire destituée pour photos licencieuses

Carmen Kontur-Gronquiste, maire de la ville d’Arlington (Oregon) a été destituée de sa charge de maire après avoir mis des photos d’elle en petite tenue sur sa page MySpace.

Sur les photos qu’elle a mises en ligne, Madame le maire apparait en culotte et soutien-gorge noirs. Une façon de faire qui a créé un véritable scandale poussant son adversaire politique à lancer une initiative visant à la destituer de sa charge de maire. Initiative qui a abouti, de justesse, à 142 voix contre 139.

Destitution controversée

L’adversaire politique en question, Ron Miller, affirme que la destitution de Carmen Kontur-Gonquist est liée non seulement à son indécence, mais également à sa mauvaise gestion du Club de golf communal, dans lequel elle a licencié des employés, suscitant des protestations de la part des personnes inscrites.

Carmen Kontur-Gonquist affirme elle être victime d’une onde de puritanisme, mais accepte le résultat des urnes: « Les États-Unis sont une démocratie», a-t-elle dit, «et il faut en suivre les règles». Sa place sera reprise par le vice-maire avant de nouvelles élections.

Ses photos en poster

Madame le maire a expliqué avoir envoyé les photos sur sa page MySpace pour faire une farce à ses amis, mais a ajouté qu’elle mettra un poster en vente sur Ebay. «Autant que j’obtienne quelques avantages de cet incident. Je donnerai une partie de mes gains pour l’ambulance d’Arlington», a-t-elle précisé.

atk/fab

Ton opinion