«Maddie est montée dans ma voiture»
Publié

«Maddie est montée dans ma voiture»

Un chauffeur de taxi a affirmé hier qu'il avait bien transporté la petite Madeleine McCann dans sa voiture la nuit où elle a disparu. Et qu'elle était accompagnée du principal suspect de l'affaire.

Selon Le Sun, Antonio Cardoso, 67 ans, est sûr de l’avoir vue. La petite fille et quatre adultes sont montés dans son taxi jusqu’à un hotel où ils sont montés dans une Jeep bleue avec des plaques étrangères.

Selon lui , la petite fille était bien avec Robert Murat, présenté comme le suspect numéro un. «je l’ai reconnu à la television. Je suis sûr que c’était lui».

Les parents de Maddie prennent ce témoignage avec prudence et circonspection tant les incohérences notamment dans le timing de l’enlèvement seraient nombreuses. A l’heure où le chauffeur prétend avoir transporté la petit fille, ses parents affirment qu’elle était encore avec eux à l’hôtel.

Mais le chauffeur de taxi a maintenu sa version: il a bien pris un enfant, trois hommes et une femme près de la frontière espagnole. Il les a bien déposés à l’hôtel Apolo à Vila Real de Santo Antonio près de Faro, la capitale de l’Algarve. Et parmi ces hommes il y avait bien Robert Murat. Il a ajouté que la petite fille portait un pyjama et avait un signe distinctif à son œil, tout comme Maddie.

«Elle était réveillée mais ne disait rien (…) Dans le rétroviseur, j’ai vu qu’elle portait un pyjama rose et qu’elle se demandait pourquoi il ne l’avait pas habillée».

Il affirme que dès l’annonce de la disparition de la fillette à la télévision, il s’est précipité à la police mais que celle-ci n’a pas pris en compte son témoignage.

MC

Ton opinion