«Strack am lac» – Madine a passé un week-end tranquille

Publié

«Strack am lac»Madine a passé un week-end tranquille

MADINE – La fête des jeunes Allemands qui venaient depuis des années arroser la fin de l’année scolaire pour le week-end de la Pentecôte au lac de Madine, n’a pas eu lieu. Le directeur du site, Michel Thouvignon, est satisfait et soulagé.

«Il nous faudra encore des années pour récupérer une image convenable du site du lac de Madine autour du week-end de la Pentecôte», prévient Michel Thouvignon, mais pour cette année il peut se montrer satisfait: «Une seule voiture s’est présentée jeudi après-midi avec des jeunes Allemands à bord, ils sont repartis dès après l’entretien avec les deux policiers sarrois qui avaient été dépêchés à cet effet».

Les mesures préventives de fermeture du camping ont donc porté leur fruit, et le lac de Madine a passé un week-end très tranquille: «Nous avons redirigé quelques familles de campeurs vers Heudicourt», précise le directeur du lac de Madine tout en confirmant que son site restera fermé aux campeurs encore tout le mois de juin «Une stratégie qui sera reconduite l’année prochaine», annonce déjà Michel Thouvignon.

L’essentiel Online

Ton opinion