RéalisatriceMadonna tourne son second long métrage sur la Croisette
La chanteuse et comédienne américaine Madonna a tourné jeudi et vendredi sur la Côte d'Azur des scènes de "W.E", son second long métrage en tant que réalisatrice.
Jeudi matin, la star a installé ses caméras sur la plage du Palm Beach à Cannes (Alpes-Maritimes), avant d'investir dans l'après-midi les jardins de la Villa Domergue. "Madonna cherchait un site avec des jardins remarquables. Son régisseur lui a fait visiter il y a deux mois les jardins de la villa, elle a tout de suite été séduite. La visite qui devait durer vingt minutes a duré deux heures", a raconté David Lisnard, premier adjoint au maire.
La villa Domergue a été édifiée en 1934 suivant les plans du peintre Jean-Gabriel Domergue. Son épouse Odette Maudrange-Domergue, sculpteur, qui a créé ses jardins en terrasses, a fait don de la propriété à la ville en 1973. Vendredi, c'est dans le port de Villefranche-sur-Mer que la chanteuse a dirigé ses acteurs. D'autres scènes doivent être tournées dans les prochains jours à Paris.
"W.E.", écrit par Madonna et Alek Keshishian, fait se croiser deux histoires d'amour séparées par plus de six décennies: celle, historique, de Wallis Simpson, l'Américaine pour qui le roi britannique Edouard VIII abdiqua de son trône en 1936; et celle, fictive et située en 1998, de Wally Winthrop, une New-Yorkaise que les événements vont arracher à l'ennui de son mariage.
lessentiel.lu avec AFP