CLASH ROYALE: Magic à l'assaut du dernier carré

Publié

CLASH ROYALEMagic à l'assaut du dernier carré

Le jeune Magic, 18 ans, est au coude à coude pour se hisser en finale des POST Esports Masters.

David, alias Magic, s'est lui aussi imposé comme un des joueurs les plus solides du Grand-Duché.

David, alias Magic, s'est lui aussi imposé comme un des joueurs les plus solides du Grand-Duché.

Chez les Gomes, «Clash Royale» est une affaire de famille. Comme son grand frère Miguel, alias Krypto, 2e des POST Esports Masters en 2020, David, alias Magic, s'est lui aussi imposé comme un des joueurs les plus solides du Grand-Duché sur ce jeu de stratégie où il faut détruire plus de tours que son adversaire avec des cartes virtuelles.

Cette année, c'est même le petit frère qui est le mieux placé pour décrocher une des quatre premières places qualificatives pour la finale. «On ne s'entraide pas, c'est chacun pour soi», avance David, actuellement cinquième avec un bilan de neuf victoires pour quatre défaites. Le benjamin de la famille sera assuré de jouer la finale s'il remporte ses deux matches restants. Élève en première au Lycée technique de Bonnevoie, Magic s'entraîne entre 25 et 30 heures par semaine en période de cours et peut jouer jusqu'à 50 heures quand il est en vacances.

Depuis cette année, le jeune Luxembourgeois défend les couleurs de la Royal Family, où il évolue avec deux autres joueurs engagés aux POST Esports Masters: Wayes et Thaddeus. «On est proches et on s'entraide en travaillant sur la stratégie», souligne le résident de Niederanven qui décortique le jeu des autres concurrents avec ses deux acolytes. Un échange de bons procédés qui fera peut-être la différence pour faire tomber Black Pearl. Vainqueur la saison dernière, l'Allemand n'a pas perdu le moindre match en saison régulière cette année.

Nicolas Grellier/L'essentiel


Une compétition serrée

Les inscriptions toujours ouvertes!

Le jeu de la semaine: Gear Club Unlimited 2

Le jeu pour la famille: Warshmallows

Ton opinion

1 commentaire