Illusion – Mais où est passé le reste du corps de cette petite fille?
Publié

IllusionMais où est passé le reste du corps de cette petite fille?

Une petite fille qui semble s'enfoncer dans le sol: la photo partagée sur le site Reddit suscite de nombreuses théories. Et vous, qu'en pensez vous?

La photo a suscité des milliers de commentaires sur la Toile.

La photo a suscité des milliers de commentaires sur la Toile.

«Où est passé le reste de ma fille?», interroge une maman en introduisant une discussion sur le célèbre site communautaire américain Reddit. En prononçant ces quelques mots, la femme ne s'attendait probablement pas à éveiller l’intérêt des internautes, tous perturbés par ce qui s'apparente à une illusion d'optique. Et pour cause, l'enfant qui se promène sur un chemin pavé entouré de verdure semble littéralement enfoncée dans le sol. Comme si des sables mouvants étaient en train de la faire disparaître...

«Cela ne m'a pris que quelques secondes»

La plus commune est que la petite fille se trouve en réalité derrière un mur et que le décorum qui semble uniforme n'est en réalité qu'une illusion. Une autre hypothèse est que le photographe se trouve en réalité sur un mur et qu'il joue volontiers de l'effet d'optique.

Mais beaucoup d'internautes considèrent la devinette de la mère comme un simple effet de buzz. La thèse du montage est privilégiée par de nombreuses personnes: «J'ai tout de suite remarqué qu'il n'y avait qu'une moitié de personne», écrit un internaute. «Cela ne m'a pris que quelques secondes. Faites toujours attention à la régularité des photos avant de vous interroger». Bien entendu, l'utilisatrice n'a jamais révélé le secret. Et vous, quel est votre avis sur cette fameuse photo?

Tu raffoles des sondages d’actualité, des photos insolites de lecteurs, des quiz en tout genre et autres pépites du web? Alors abonne-toi à notre Push Communauté sur l’application de L'essentiel!

(th/L'essentiel)

Ton opinion