26e Saison – Mais qui va donc mourir dans «Les Simpson»?

Publié

26e SaisonMais qui va donc mourir dans «Les Simpson»?

Les paris vont bon train sur le nom de celui ou de celle qui quittera prochainement et définitivement le dessin animé culte.

Tahiti Bob, le clown et Tahiti Mel (de gauche à droite) pourraient être en danger.

Tahiti Bob, le clown et Tahiti Mel (de gauche à droite) pourraient être en danger.

dr

Mais à quel personnage des «Simpson» va-t-on devoir dire adieu? La question taraude les fans du dessin animé depuis l’automne dernier. Le producteur, Al Jean, avait annoncé qu’une figure du show allait mourir dans la 26e saison, sans en dire plus. Il a dévoilé il y a peu le titre de l’épisode dans lequel le drame aura lieu: «Clown in the Dumps» (clown à la décharge). Un jeu de mot avec l’expression «Down in the dumps» (avoir le cafard).

Depuis lors, l’étau se resserre autour de Krusty. Le clown du cartoon semble déjà mort pour certains, persuadés que tout est dans le titre. D’autant plus qu’Al Jean avait glissé que la personne prêtant sa voix au futur défunt avait gagné un Emmy Award. C’est le cas de Dan Castellaneta, qui double Krusty, entre autres. Pourtant, le producteur a su semer le doute. «Je n’ai pas dit que je tuais Krusty. Je n’ai pas dit non plus que je ne le tuais pas», a-t-il dit. Alors pourquoi ne s’agirait-il pas plutôt d’un proche de Krusty? Tahiti Bob, son ancien partenaire de scène, et Tahiti Mel, son remplaçant, remplissent eux aussi les conditions pour être sacrifiés par les scénaristes. Et si le condamné était Mr. Teeny? Le singe de Krusty est présent depuis la deuxième saison des «Simpson».

Le suspense est terrible. Les fans du dessin animé retrouveront le sommeil (ou pas) le 28 septembre, date de la diffusion du fameux épisode aux États-Unis. La chaîne FXX va proposer aux téléspectateurs un marathon des «Simpson». Dès le 21 août, la chaîne va diffuser les 552 épisodes du dessin animé. De quoi occuper les fans un moment. Et ceux qui auront décroché au milieu de la 14e saison – pour cause de vie sociale, par exemple – pourront toujours se rattraper en se rendant sur le site web consacré à la série. Simpsonsworld.com ouvrira au mois d’octobre, et il permettra aux internautes de retrouver l’intégralité des épisodes.

(L'essentiel avec Mathilde Jarry)

Ton opinion