Cyclo-cross – Majerus encore sacrée, Thiltges 2e mais titré
Publié

Cyclo-crossMajerus encore sacrée, Thiltges 2e mais titré

ETTELBRUCK - Christine Majerus a remporté samedi à Ettelbruck son douzième titre de championne du Luxembourg de cyclo-cross. Scott Thiltges est sacré chez les hommes

Christine Majerus reste indétrônable.

Christine Majerus reste indétrônable.

Vincent Lescaut

Cette fois, cela a été plus compliqué que d'habitude. Marie Schreiber a bel et bien bousculé Christine Majerus lors des championnats nationaux de cyclo-cross, samedi à Ettelbruck. Alors que la reine Christine l'emportait traditionnellement avec plusieurs minutes d'avance, elle est cette fois arrivée 34 petites secondes devant Marie Schreiber.

Et la jeune Schreiber, 18 ans et révélation de la saison, s'est accrochée aux basques de son aînée de 34 ans pendant un tour et demi. Puis Majerus a porté l'estocade pour faire monter progressivement son avance et remporter un douzième titre national consécutif. Un des plus difficiles et donc des plus beaux? Isabelle Klein prend la troisième place.

Pour la suite de la saison, Christine Majerus envisage très sérieusement de ne pas courir les Mondiaux de Fayetteville, aux États-Unis, le 30 janvier. Elle ne s'estime en effet pas en mesure d'y décrocher un résultat satisfaisant. Elle basculerait donc directement vers sa saison sur route.

Bettendorf gagnant, Thiltges sacré

Chez les hommes, c'est Loïc Bettendorf qui remporte la course, mais c'est Scott Thiltges, arrivé environ 5 secondes derrière, qui est sacré champion national élite, pour la deuxième fois après son titre de 2017. Le règlement n'accorde en effet que le titre espoirs à Bettendorf. Thiltges était toutefois parti le plus fort dans la course, comptant jusqu'à une dizaine de secondes d'avance.

Mais Bettendorf est revenu sur lui, est resté au contact avant de passer devant à trois tours de l'arrivée. Raphaël Kockelman a terminé la course 3e, ce qui lui permet de s'adjuger la seconde place du championnat élite.

(L'essentiel)

Ton opinion