Liga – Malaga postule à la C1 en battant l'Espanyol

Publié

LigaMalaga postule à la C1 en battant l'Espanyol

Malaga s'est imposé dimanche (2-1) sur la pelouse de l'Espanyol ravissant ainsi la 4e place, synonyme de Ligue des champions, à Levante.

Martin Demichelis a inscrit le deuxième but de Malaga face à l'Espanyol.

Martin Demichelis a inscrit le deuxième but de Malaga face à l'Espanyol.

AFP

Samedi, le Real Madrid s'était rassuré face à la Real Sociedad (5-1) après deux matches nuls consécutifs, pour maintenir son avance de 6 points sur son dauphin, le FC Barcelone, vainqueur à Majorque (2-0). Dimanche, Malaga a bien réagi après l'ouverture du score de Coutinho (23e) pour revenir dans la course grâce à des buts de Van Nistelrooy (75e) et Demichelis (77e). Grâce à cette victoire, les Ciel et Blanc, invaincus depuis six matches, comptent désormais 47 points, soit trois de plus que Levante.

Malaga, décidément dans une bonne période après son nul (1-1) il y a une semaine sur la pelouse du Real Madrid, sont même ex æquo avec Valence (3e) qui s'est décomposé samedi sur la pelouse de Getafe (défaite 3-1). Levante, lui, a été nettement dominé par l'Osasuna, qui a marqué par Raul Garcia (15e) et Nino (78e). Les Navarrais de Pampelune tiennent ainsi bon le cap de leur objectif, l'Europa League, puisqu'ils occupent désormais la 6e place. L'Atlético Madrid (8e) s'est lui fait battre de manière surprenante sur le terrain de Saragosse (1-0), perdant ainsi de précieux points dans la lutte pour l'Europe.

Villarreal confirme

Les Madrilènes, qui ont touché deux fois le poteau, ont joué de malchance et se sont finalement inclinés sur un penalty provoqué dans le temps additionnel (90+4) par Godin pour une faute sur Postiga. Apono, déjà décisif lors de la victoire mercredi de Saragosse à Valence (2-1), a transformé ce penalty sans trembler.
L'autre surprise est venue dimanche de l'Athletic Bilbao (10e), accroché (1-1) sur sa pelouse par le Sporting Gijon. Les Basques, qui avaient fini par ouvrir le score par De Marcos (76e) après avoir manqué un penalty, ont laissé échapper la victoire dans les ultimes instants du match, Lora arrachant l'égalisation pour les Asturiens grâce à une frappe déviée par Amorebieta (90e).

Le match nul (1-1) du Racing Santander sur le terrain du Betis Séville a lui provoqué une égalité parfaite dans le bas du classement, les trois relégables Santander, Sporting Gijon et Saragosse pointant désormais à 25 points chacun. Enfin, Villarreal (16e) a confirmé son regain de forme, déjà entrevu mercredi face au Real (1-1), en l'emportant (2-0) sur le terrain du Rayo Vallecano grâce à des buts signés Marco Ruben (29e) et Angel (85e). Il compte désormais six points d'avance sur le trio de relégables. Le nouvel entraîneur du «Sous-marin jaune» Miguel Angel Lotina, qui a pris la relève de José Molina depuis deux matches, n'a ainsi pas encore connu la défaite depuis sa prise de fonction.

(L'essentiel Online/AFP)

30e journée

Samedi 24 mars

Majorque - FC Barcelone 0 - 2

Real Madrid - Real Sociedad 5 - 1

Getafe - Valence CF 3 - 1

Dimanche 25 mars

Real Saragosse - Atlético Madrid 1 - 0

Levante - Osasuna Espanyol 0 - 2

Barcelone - Malaga 1 - 2

Athletic Bilbao - Sporting Gijon 1 - 1

Betis Séville - Santander 1 - 1

Rayo Vallecano - Villarreal 0 - 2

Lundi 26 mars

Grenade - FC Séville

Ton opinion