Guerre en Syrie – Malgré la trêve, les combats ont repris à Alep

Publié

Guerre en SyrieMalgré la trêve, les combats ont repris à Alep

Le régime syrien a repris mercredi ses bombardements sur la dernière poche rebelle d'Alep, alors que l'évacuation de civils et de rebelles a été repoussée puis «suspendue».

«Il y a eu ce matin au moins 14 obus tirés par les troupes du régime sur le carré tenu par les rebelles», indique l'OSDH.

«Il y a eu ce matin au moins 14 obus tirés par les troupes du régime sur le carré tenu par les rebelles», indique l'OSDH.

AFP

L'armée syrienne a repris les combats à Alep, où une trêve avait été observée mardi après-midi, pour repousser des attaques des rebelles, a annoncé mercredi l'armée russe, principal soutien des troupes de Bachar el-Assad. «Profitant de la trêve, des rebelles se sont regroupés à l'aube et ont essayé de franchir les positions des troupes syriennes dans le nord-ouest d'Alep», indique l'armée russe dans un communiqué. «L'attaque des terroristes a été repoussée. L'armée syrienne a prolongé ses opérations de libération», poursuit le texte.

Selon ce communiqué du ministère russe de la Défense, des combattants rebelles devaient quitter Alep à 6h locales (4h GMT) à travers le quartier Salaheddine mais la colonne de bus devant les transporter a été visée par des tirs venant des quartiers rebelles. Un accord russo-turc avait été annoncé mardi soir pour l'évacuation de milliers de rebelles et de civils d'Alep. Sa mise en œuvre devait débuter à 5h (3h GMT), selon les termes de l'accord, mais a été retardée puis «suspendue».

(L'essentiel/AFP)

Ton opinion