Au Luxembourg – Mamer privée d'eau potable à cause d'une fuite

Publié

Au LuxembourgMamer privée d'eau potable à cause d'une fuite

MAMER - Dimanche, l'approvisionnement en eau potable des ménages a été perturbé pendant trois heures. La raison, une fuite chez le fabricant de pièces en carbure Ceratizit.

La fuite d'eau chez Ceratizit a été de 500 m³ sur une durée de trois heures.

La fuite d'eau chez Ceratizit a été de 500 m³ sur une durée de trois heures.

Editpress/© Editpress/didier Sylvestre

Dimanche matin, la commune de Mamer a été confrontée à une fuite d'eau potable de 500 m³, en trois heures de temps, chez un de ses grands consommateurs. «En raison du dégât, la consommation en eau était plus importante que son réapprovisionnement ce qui a entraîné une baisse considérable de la pression dans le réseau communal», expliquent les services techniques de Mamer, qui se sont retrouvés devant le fait accompli. L'approvisionnement de nombreux ménages a été perturbé.

«La raison de la rupture n'est pas encore connue», commente-t-on chez Ceratizit, le grand consommateur concerné. Le fabricant de pièces en carbure, dont le site est classé Seveso, affirme néanmoins que la fuite s'est déroulée en circuit fermé. «À aucun moment l'eau ne s'est retrouvée en contact avec des produits chimiques. Et aucun dégât environnemental n'est à déplorer», assure-t-on.

(Séverine Goffin/L'essentiel)

Ton opinion