Football – Manchester City présente ses statues de légende
Publié

FootballManchester City présente ses statues de légende

Le club anglais a dévoilé deux statues en l’honneur de ses légendes. Vincent Kompany et David Silva ont atteint un statut spécial, que d’autres contestent.

La statue du Belge Vincent Kompany salue le travail du joueur pour le club.

La statue du Belge Vincent Kompany salue le travail du joueur pour le club.

@ManCity, Twitter

Vincent Kompany et David Silva seront toujours présents à l’Etihad Stadium. Les deux Cityzens ont chacun eu droit à une statue dans l’enceinte du stade de Manchester City. Le club estime qu’il s’agit de deux légendes.

Les principaux intéressés se sont montrés touchés par l’attention. Le Belge occupe le poste d’entraîneur à Anderlecht. Il n’a pas pu se rendre à Manchester pour voir sa statue.

Moins heureux: les supporters anglais contestent le statut de légende des deux joueurs. Des supporters se demandent où est la statue de Yaya Touré, autre joueur marquant du club. Sergio Agüero est lui aussi absent. Certains acceptent volontiers que Silva et Kompany ont été très importants pour Manchester City. «De très bons joueurs oui, mais des légendes?» s’interroge un fan anglais, doutant que leur statut justifie une statue!

Des figures historiques

Une des statues les plus connues du football est celle de Bobby Moore. Elle est présente à Wembley, là où l’ancien capitaine de l’équipe d’Angleterre a brillé. En club, il évoluait sous les couleurs de West Ham. Plus contemporain, Thierry Henry a lui aussi eu droit à sa statue. Arsenal a décidé de laisser une trace du joueur français à l’Emirates Stadium. «Titi» est sans conteste une figure du club.

David Beckham a lui sa propre statue à Los Angeles. Il a été le premier grand nom européen à rejoindre la ligue américaine de football.

(L'essentiel/Rebecca Garcia)

Ton opinion