Acquisition en football – Manchester City rachète un club australien

Publié

Acquisition en footballManchester City rachète un club australien

Le club anglais a acquis la majorité des parts du Melbourne Heart, a annoncé jeudi la Fédération australienne (FFA). La transaction lui a coûté sept millions d'euros.

Après Manchester City et le New York City FC, le cheikh Mansour continue ses achats dans le monde du football.

Après Manchester City et le New York City FC, le cheikh Mansour continue ses achats dans le monde du football.

AFP

Manchester City, propriété du richissime cheikh Mansour d'Abou Dhabi, a pris une part majoritaire de 80% dans le Melbourne Heart, le reste allant principalement au Melbourne Storm, une franchise de rugby à XIII, indique jeudi la Fédération australienne de football. Selon l'agence AAP, le montant de la transaction est d'environ 11 millions de dollars australiens (7,16 millions d'euros). «Nous voulons faire du Melbourne Heart l'un des meilleurs clubs d'Australie», a déclaré le directeur général de Manchester City Ferran Soriano. Le Melbourne Heart est pour le moment dernier de la A-League australienne.

Manchester City a déjà pris pied aux États-Unis l'an passé en prenant le contrôle du New York City FC, une franchise qui fera ses débuts dans la Major League Soccer en 2015. City s'est associé aux New York Yankees, la franchise de base-ball, pour mener à bien cette opération.

(L'essentiel/ats)

Ton opinion