Ligue des champions – Manchester City va-t-il finir «fanny»?
Publié

Ligue des championsManchester City va-t-il finir «fanny»?

Manchester City risque après son élimination de la Ligue des champions de rater sa qualification pour l’Europa Ligue. De son côté le PSG en pleine crise veut se refaire face à Porto, dans la «finale du groupe A.

Porto ou le PSG: qui va remporter la «finale» du groupe A?

Porto ou le PSG: qui va remporter la «finale» du groupe A?

AFP

En pleine crise interne après une série de résultats indignes de son statut, le Paris SG reçoit mardi Porto en Ligue des champions, avec en jeu la première place du groupe A, mais surtout l'objectif de retrouver un minimum de sérénité. Seule une victoire permettrait aux Parisiens de finir en tête du groupe, et c'est sans doute aussi le seul résultat qui offrirait un peu de paix à Ancelotti et à Leonardo, le directeur sportif, au moins jusqu'au match de samedi contre Évian-Thonon en championnat.

Avec un Parc des Princes qui devrait accueillir au moins 10 000 supporters du FC Porto et des supporters parisiens qui pourraient rapidement basculer en cas d’une d’une nouvelle déception, cette finale à l'enjeu supposément limité pourrait donc prendre des airs de traquenard pour les Parisiens. Les Portugais sont en plus en grande forme et étaient encore invaincus cette saison jusqu'à vendredi et une défaite en Coupe du Portugal face à Braga (2-1),

Manchester City, dans le groupe D, tentera d’accrocher au moins une qualification pour l’Europa Ligue. La 3e place est actuellement occupée par l’Ajax Amsterdam, qui a dominé City dans les confrontations directes et compte un point d'avance. Pour y parvenir, City doit impérativement remporter sa première victoire à Dortmund, le leader assuré de le rester, pendant que l'Ajax ne doit pas faire mieux qu'un nul chez le Real. Les Madrilènes, deuxièmes du groupe, ont décidé de se priver de Ramos et Alonso.

(L’essentiel Online / AFP)

Ligue des champions, 6e journée, mardi 4 décembre:

Groupe A:

Dinamo Zagreb - Dynamo Kiev

Paris SG - FC Porto

1. FC Porto 13 pts / 9- 2 (bp-bc)

2. Paris SG 12 /12-2

3. Dynamo Kiev 4 / 5-9

4. Dinamo Zagreb 0 / 0-13

Groupe B:

Montpellier - Schalke 04

Olympiakos - Arsenal

1. Schalke 04 11 pts/ 9-5 (bp-bc)

2. Arsenal 10 / 9-6

3. Olympiakos 6 / 7-8

4. Montpellier 1 / 5-11

Groupe C:

Malaga - Anderlecht

AC Milan - Zenit Saint-Pétersbourg

1. Malaga 11 Pts/ 10-3

2. AC Milan 8 / 7-5

3. Saint-Pétersbourg 4 / 5-9

4. Anderlecht 4 / 2-7

Groupe D:

Borussia Dortmund - Manchester City

Real Madrid - Ajax Amsterdam

1. Dortmund 11 Pts. / 10-5

2. Real Madrid 8 / 11- 8

3. Ajax Amsterdam 4 / 7-12

4. Manchester City 3 / 7-10

Ton opinion