Premier League - 3e journéeManchester United n'y arrive toujours pas
Les Mancuniens ne sont pas parvenus à s'imposer samedi sur la pelouse de Burnley (0-0). Après trois journées, les hommes de Louis Van Gaal n'ont pas encore décroché de victoire en championnat.

Louis Van Gaal, arrivé sur le banc de Manchester United en début de saison, n'a pas encore trouvé la solution pour faire gagner son équipe.
La mayonnaise ne prend toujours pas. Après trois journées de Premier League, Manchester United est toujours à l'arrêt, après son match nul samedi (0-0) sur la pelouse de la modeste formation de Burnley. Cette rencontre a été marquée par la première apparition de l'Argentin Angel Di Maria avec les Red Devils. Le milieu de terrain a été titularisé par Louis Van Gaal quelques jours après son arrivée pour 75 millions d'euros. Le joueur de 26 ans a été placé dans l'axe du 3-4-1-2 cher à son entraîneur, aux côtés de Darren Fletcher.
Avec deux points en trois matches, comme en 2007, les Red Devils sont actuellement 13e au classement. Ils ont mêmes de grandes chances de continuer à reculer dimanche une fois que tout le monde aura joué. Après deux revers initiaux, le petit promu débloque lui son compteur mais reste englué dans la zone de relégation, à la 18e place. Les Clarets peuvent même avoir des regrets car, si United a mieux fini la rencontre, ce sont eux qui auraient pu décrocher la timbale si Jones n'avait touché la barre de De Gea sur coup franc dès la 3e minute.
Cela commence à faire beaucoup pour les joueurs de Louis van Gaal. Jour après jour, MU, qui s'apprête à muscler sa défense en recrutant le Néerlandais Daley Blind, a pourtant de moins en moins d'excuses. Certes l'équipe a encore commencé avec ce schéma à trois défenseurs qui ne lui convient pas, mais elle alignait aussi pour la première fois son carré d'as Di Maria-Mata-Rooney-van Persie. On a vu pire. Et à l'exception de l'activité de l'Argentin, personne n'a vu grand chose de vraiment positif. Victime de sa mauvaise réputation, Young s'est même vu refuser deux penalties pour un plongeon d'abord et malgré une main adverse dans la surface ensuite. Paradoxalement, c'est en effet près la sortie de «l'Ange albiceleste» à la 70e minute, car il est encore à court de rythme, que ses coéquipiers ont désespérément essayé, et de façon bien brouillonne, de sauver la mise. En vain.
City et Newcastle piégés
Dans les autres rencontres, la première défaite du champion en titre Manchester City, surpris chez lui par Stoke (1-0), fait les affaires du leader du jour Swansea, efficace contre WBA (3-0). Personne n'accordait la moindre chance aux Potters contre les Citizens, qui restaient sur sept victoires d'affilée, mais contre toute attente, Stoke a déjoué tous les pronostics et grimpe à la 9e place. Les coéquipiers d'Agüero redescendent eux à la 4e place. Le choix de Manuel Pellegrini de lancer dans le grand bain, outre l'Argentin, Sagna, ne s'est pas avéré payant. Aperçu fugitivement du côté d'Old Trafford au début de sa carrière, le Séngalais Biram Diouf a en tout cas signé un but fantastique remontant seul le terrain sur 75 m avant de signer un grand pont puis une frappe entre les jambes d'un Hart peu inspiré (57e).
QPR (12e) et Crystal Palace (19e) ont tous deux ouverts leurs compteurs, après deux défaite inaugurale. Vainqueur 1-0 d'un Sunderland qui s'est montré moins inspiré qu'il y a quelques jours contre MU, les Rangers retrouvent des couleurs. Après avoir mené à deux reprises, le club du revenant Neil Warnock a évité de peu d'être la dernière équipe à zéro point en égalisant par Zaha à la 95e minute (3-3). Newcastle, qui avait pris les commandes à la 88e minute, peut se mordre les doigts. Dans le dernier match de l'après-midi, un doublé de Schneiderlin, remis de sa déception de ne pas avoir pu quitter le club, a bien aidé à Southamptonà s'imposer (3-1) à West Ham.
(L'essentiel)
Premier League, 3e journée
Samedi
Burnley - Manchester United: 0-0
Newcastle - Crystal Palace: 3-3
West Ham - Southampton: 1-3
Manchester City - Stoke City: 0-1
QPR - Sunderland: 1-0
Swansea - WBA: 3-0
Everton - Chelsea
Dimanche
Aston Villa - Hull City
Tottenham - Liverpool
Leicester - Arsenal