Fuite avec une élèveMandat d'arrêt européen contre le prof de maths
Jeremy Forrest, un enseignant britannique de 30 ans, est désormais recherché par toutes les polices d'Europe après avoir pris la fuite avec l'une de ses élèves, âgée de 15 ans.

«Oui, c'est vrai», a simplement confirmé une porte-parole sur l'existence d'un mandat, se refusant à fournir plus de détails dans l'attente d'une conférence de presse organisée en début d'après-midi par les forces de l'ordre. Selon les enquêteurs britanniques, le couple est parti du Sussex (sud-est de l'Angeleterre) où résidait la jeune fille, à bord d'une Ford Fiesta noire.
Des images prises par des caméras de surveillance ont montré l'adolescente et son professeur, main dans la main, faisant la traversée le jeudi 20 septembre, entre Douvres et Calais, à bord d'un ferry.
S'ils sont entrés en France, il est possible qu'ils soient allés ensuite dans un autre pays, admettent les enquêteurs. Lundi, les parents de l'adolescente ont, dans une intervention à la télévision, supplié la jeune fille de revenir ou de se manifester d'une façon ou d'une autre. La majorité sexuelle est fixée à 16 ans au Royaume-Uni.
(L'essentiel Online/AFP)