Tennis: Mandy Minella reste en piste à Wimbledon
Publié

TennisMandy Minella reste en piste à Wimbledon

La Luxembourgeoise a repoussé sa retraite en gagnant au 1er tour des qualifications de Wimbledon, le dernier tournoi de sa carrière.

La carrière de Mandy Minella se poursuivra au moins un jour de plus. La joueuse luxembourgeoise de 36 ans (260e mondiale), qui prendra sa retraite après Wimbledon, a remporté son premier tour de qualifications hier sur le gazon du Grand Chelem londonien.

Face à la Sud-Coréenne Na-lae Han (245e mondiale), Minella a fait durer le suspense. Alors qu'elle avait remporté le premier set sans trembler (6-2), elle s'est écroulée dans le deuxième (0-6). Après avoir rapidement breaké dans la troisième manche, la native d'Esch-sur-Alzette s'est envolée vers la victoire (6-2).

Elle atteint donc le deuxième des trois tours préliminaires, mais montera d'un cran dans la difficulté. Ce mercredi, elle affrontera l'Australienne Maddison Inglis, 129e à la WTA, qui a disputé le troisième tour de l'Open d'Australie en janvier après avoir battu Leylah Fernandez (6-4, 6-2) au premier.

(Tom Vergez)

Ton opinion

0 commentaires