Loisirs au Luxembourg: Manger à la Schueberfouer va coûter plus cher

Publié

Loisirs au LuxembourgManger à la Schueberfouer va coûter plus cher

LUXEMBOURG – Une hausse des tarifs est à prévoir dans l'ensemble des restaurants de la «Fouer», dès le 19 août.

par
Frederic Lambert
David Wagner, du restaurant «Friture Armand», admet qu'il a dû adapter ses prix.

David Wagner, du restaurant «Friture Armand», admet qu'il a dû adapter ses prix.

L'essentiel

À quelle sauce seront mangés les visiteurs de la Schueberfouer? À deux semaines du grand retour de la fête foraine au Glacis, aucun restaurateur ne s’en cache: les prix vont augmenter. «Par rapport aux prix de 2019, il y a déjà 7,5% d’indexation», calcule David Wagner, du restaurant «Friture Armand».

«Le prix des matières premières a explosé. Pour l'’huile, on parle d’une augmentation de 150 à 200%. Il y aura un impact sur nos tarifs. Ils ne vont pas doubler, mais ils vont s’élever de 15 à 20%», ajoute-t-il.

Bœuf, poisson coûtent plus cher

Chez tous les restaurateurs de la «Fouer», l’huile est au cœur des débats, mais pas seulement. «Au niveau de la viande, le bœuf est plus cher de 30%», regrette David Wagner. «Et le poisson, au prix d’achat, par rapport à la dernière édition, il a augmenté de 15 à 20%. Il n'y aura pas de pénuries, mais on a dû stocker beaucoup d’huile. Et David Wagner d’ajouter que «les ouvriers ne travaillent plus, non plus, pour les salaires de 2019».

«Là, on note une hausse de 10%», constate-t-il. «Au niveau de l’énergie, on nous fait payer des acomptes pour l’électricité et le gaz. Et avec le gaz, on va faire face à une sacrée facture. On va passer du simple au double. C'est assez inédit, mais tout le monde semble faire face à cette situation en adaptant ses prix».

Ton opinion

95 commentaires