Football - Bundesliga – Manuel Neuer éloigné des terrains jusqu'en janvier

Publié

Football - BundesligaManuel Neuer éloigné des terrains jusqu'en janvier

Le gardien international du Bayern Munich s'est blessé à l'entraînement, lundi. Il va être opéré du pied et sera indisponible plusieurs mois.

Le gardien allemand s'était montré héroïque face au Real Madrid, en quarts de finale de la Ligue des champions, en avril dernier.

Le gardien allemand s'était montré héroïque face au Real Madrid, en quarts de finale de la Ligue des champions, en avril dernier.

AFP/Lluis Gene

Manuel Neuer, 31 ans, s'est blessé au pied gauche et a fait l'objet d'un examen médical complémentaire ce mardi matin, a indiqué son entraîneur Carlo Ancelotti. Le gardien des champions d'Allemagne et des champions du monde venait de reprendre la compétition le 26 août, après une très longue pause due à une blessure survenue en avril en quarts de finale de Ligue des champions contre le Real Madrid (2-1, 4-2 pour le Real).

Souvent légèrement blessé ou ménagé la saison dernière, il n'a plus joué en sélection allemande depuis presque un an. Son dernier match remonte au 11 octobre dernier en qualifications du Mondial contre l'Irlande du Nord (2-0). Il va être opéré du pied et sera indisponible jusqu'en janvier.

«Motiver les joueurs»

En l'absence de Robben - victime d'une grippe -, auteur d'un match plein et du premier but samedi dernier en championnat contre Mayence (4-0), Ancelotti pourrait aligner Ribéry, Müller et James en milieu de terrain offensifs, pour soutenir Robert Lewandowski en pointe face à Schalke 04, ce mardi, en championnat.

Ancelotti a indiqué qu'il continuerait à faire tourner l'effectif contre Schalke «pour motiver les joueurs et les garder tous en bonne condition». L'arrière central international Jérôme Boateng devrait notamment être ménagé.

(L'essentiel/AFP)

Ton opinion