Grammy awards 2014 – Maquillage violet, simple mode ou fashion faux pas?

Publié

Grammy awards 2014Maquillage violet, simple mode ou fashion faux pas?

Lors des derniers Grammy Awards, la chanteuse néo-zélandaise Lorde a affiché un maquillage osé. Tendance ou grave erreur stylistique? Le point avec Francis Ases, maquilleur professionnel.

Trouvez-vous que le maquillage de Lorde était réussi?

Francis Ases: Non, pas vraiment. Même si le violet est assez léger sur les yeux, le rouge à lèvres alourdit ses traits, qui ne sont pas très fins. C’est un style qui est souvent arboré par les adeptes de la mode gothique. Mais elle n’a que 17 ans: autant qu’elle fasse ce type de faux pas à l’adolescence.

Comment porter le violet au mieux?

En choisissant le ton le plus adapté à sa couleur de peau. Il existe des dizaines de violets différents. Les yeux bruns s’accompagnent généralement d’un ton foncé, tandis que les yeux bleus, d’un violet vif et léger. Cela dit, la mode privilégie plutôt les couleurs douces en ce moment.

Que faire du blush dans les tons violets?

Pas grand-chose. Il s’agit d’une couleur utilisée essentiellement sur des peaux foncées, et encore. À moins que vous recherchiez le look David Bowie des années 1980!

De manière générale, quelles astuces peut-t-on utiliser pour un maquillage réussi?

Toujours réfléchir où on va avant d’appliquer quoi que ce soit. La lumière ambiante pendant le maquillage joue un rôle capital. Avant d’aller en soirée, la salle de bains est un endroit idéal pour le rituel. Mais avant d’aller au bureau, il vaut mieux se fier à la lumière du jour.

Propos recueillis par Sarah Zeines

Ton opinion